Je suis marins – Trevor et Chris Waller

Trevor Waller

L’hommage rendu par un père à son fils est sur le point de faire découvrir aux 250 marins de la région de Belleville les joies de la voile.

Le fils de Trevor Waller, Christopher Waller, est né avec une hémophilie en 1968.

Tandis que Chris grandissait, Trevor a commencé à chercher un moyen de le maintenir actif. “Il ne pouvait pas jouer au football, même s’il le voulait”, se souvient Trevor. “Tout sport impliquant la course à pied lui faisait mal aux poumons. Nous vivions sur la baie à ce moment-là et nous avons regardé les marins passer devant notre maison le soir. Je pensais que ça pourrait être bon pour lui.”

Et alors, quand Chris avait quatre ans, Trevor rejoignit le Bay of Quinte Yacht Club et initia son fils à la voile. Il l’a pris immédiatement. “Nous avons acheté un voilier et il a appris à naviguer”, a déclaré Trevor. “Il prenait le bateau seul et passé des heures sur la baie. Il aimait la liberté de naviguer, la tranquillité. “

Chris Waller (15 ans)

Chris est décédé en 1987, à l’âge de 19 ans. L’année suivante, ses parents ont décidé d’honorer sa mémoire en créant un fonds commémoratif au Yacht Club. “Nous savions à quel point la navigation était importante pour Chris, quelle différence cela avait eu dans sa vie, et nous voulions faire la même chose pour les autres enfants”, a déclaré Trevor.

Au cours de sa première année d’activité, le Fonds Chris Waller a permis à deux enfants de la région issus de familles à faibles revenus d’assister au programme de voile junior du Yacht Club, une école de voile d’été qui se déroule sur quatre sessions de deux semaines en juillet et août.

Depuis lors, le fonds soutient la Bourse de voile junior Chris Waller, permettant aux enfants de la région d’explorer un sport qu’ils n’auraient normalement pas la possibilité d’apprécier. “Au début, je venais de contacter des amis qui travaillaient dans les écoles pour savoir s’ils savaient qu’il y avait des enfants susceptibles d’être intéressés”, a déclaré Trevor. “Depuis, nous avons noué des relations avec des organismes locaux”.

Au fil des ans, d’autres membres du club ont appris l’existence de la bourse et ont également contribué au fonds. En conséquence, 248 enfants de la région ont passé de deux à quatre semaines à apprendre à naviguer et à développer de nouvelles compétences, de la confiance en soi et des opportunités qui leur auraient été autrement inaccessibles. Les élèves acquièrent des compétences de collaboration et de formation d’équipe, ainsi que des compétences en matière de responsabilité et de navigation qui les conserveront toute leur vie pendant qu’ils apprécient leurs journées d’été sur la baie de Quinte.

Après avoir géré le fonds pendant 30 ans et recueilli plus de 100 000 dollars en bourses d’études, Trevor Waller a décidé de prendre sa retraite et de laisser les rênes au conseil d’administration du Bay of Quinte Yacht Club.

Le conseil maintient le fonds et cet été le club accueillera jusqu’à 8 nouveaux récipiendaires de la bourse Chris Waller, dont son 250e.

Article par: Linda Pearson, Bay of Quinte Yacht Club Board of Directors                                  

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s