Je Suis Marin – April Hubbard

English

Trop souvent, nous nous jugeons nous-mêmes ou nous évaluons notre propre valeur en ce qui concerne les réalisations, les titres et les lettres derrière notre nom ou les numéros de notre compte bancaire. Mais la réalité est que l’impact d’une personne sur d’autres est le facteur déterminant. En tant que pionnier du mouvement de la voile adaptable, je peux affirmer avec assurance que tous les bénévoles qui assurent le fonctionnement du programme ont un impact réel. April Hubbard de Sail Able NS a un incroyable impact.

Son parcours a débuté au barbecue annuel Sail Able en 2006 dans le but de rencontrer d’autres utilisateurs de fauteuils roulants qui menaient une vie active. «J’ai rencontré de nombreuses personnes extraordinaires qui vivent leurs rêves tout en embrassant leur handicap plutôt que de le surmonter.» Lors de sa première voile, le vent lui a donné vie, au sens propre comme au sens figuré. Un tout nouveau monde s’est ouvert pour April, c’était la première fois depuis des années qu’elle avait le pouvoir de lutter contre une maladie qui attaquait son corps.

«Pendant des années, j’étais seulement considéré comme une personne handicapée. Personne ne croyait que je pouvais prendre soin de  moi-même. Lors de mon premier jour avec Sail Able, ils ne doutaient pas de mes capacités et ils m’ont fait confiance pour piloter un Martin 16. Leur confiance en moi m’a donné la confiance nécessaire pour commencer à croire en moi.»

Afin de redonner à un programme qui lui a tant donné, April a pris le rôle de rédiger des demandes de subvention et de mener des campagnes de collecte de fonds pour permettre à davantage de personnes de profiter des avantages de Sail Able NS. Parallèlement à ces tâches, April passe beaucoup de temps derrière une caméra, à capturer le bonheur sur les visages des jeunes participants, des larmes de joie des parents ou de la vue de fauteuils roulants vides sur le quai alors que la liberté ultime est gravée à jamais.

«Vivre avec un handicap peut être très isolant, mais avoir la chance de connaître autant de personnes puissantes et prospères avec un handicap m’a donné la force. Le vrai cadeau de Sail Able, c’était le courage de vivre ma vie.»

Rob Dunbar


Partagez votre histoire de navigation ici!
Français | English

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s