Je Suis Marin – Kate Didiano

English

Je navigue depuis 12 ans maintenant. Ma mère cherchait une activité amusante que je pourrais faire pendant qu’elle rendait visite à ma grand-mère à Copernicus Lodge, à Roncesvalles, à Toronto pendant l’été. Le Toronto Sailing and Canoe Club propose des programmes d’une semaine et c’est ainsi que j’ai commencé mes niveaux de voile blanche. Je suis devenu accro dès l’instant où nous avons chaviré notre 420. De là, j’ai passé jusqu’à 15 ans chez TSCC pour faire de la compétition.

Je navigue pour trouver la paix intérieure et le bonheur. Après une journée de coaching, je ne veux rien de plus au monde que de monter dans mon laser, de naviguer sur le lac et de profiter d’une croisière tranquille autour du port alors que le soleil commence à se coucher. Je dis toujours que la meilleure façon de regarder un coucher de soleil est sur un bateau. La navigation est un excellent moyen de se détendre à la fin de la journée.

Mon souvenir de navigation le plus cher aurait été la première fois que j’ai eu l’occasion de piloter mon laser au PCYC pour la régate des quatre sœurs. C’était une belle journée ensoleillée et j’étais l’une des premières à ce lancer. Avant même de pouvoir quitter le port, je devais fixer une ligne sur mon système vang et j’ai chaviré devant tout le monde. Bien sûr, j’ai ri et quelques personnes ont applaudi et applaudi. Cela me rappelle à quel point la communauté de la voile est encourageante et positive.

Le meilleur conseil que j’ai reçu est “vous savez de quoi vous êtes capable, ne vous contentez jamais de moins que votre meilleur“. Cela a vraiment résonné avec mon esprit de compétition. Je suis toujours prête à faire de mon mieux jusqu’à ce que je n’en puisse plus. J’apporte maintenant cette attitude à mes opti, en m’assurant qu’ils savent qu’ils sont capables de beaucoup plus qu’ils ne le pensent et en ayant parfois cette impulsion supplémentaire pour les aider à dévoiler un monde de possibilités dont ils ne connaissaient pas encore l’existence.

par: Kate Didiano
National Yacht Club


Partagez votre histoire de navigation ici!
Français | English

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s