Je Suis Marin – Frank Juhasz

English

Mes plus beaux souvenirs de voile sont ceux où j’emmenait mes enfants sur notre bateau alors qu’ils avaient tous moins de 10 ans. Ayant passé quelques années à naviguer en équipage avec d’autres personnes, j’ai acheté mon premier bateau (un Niagara 35) quand les enfants étaient jeunes. Plus précisément 5, 3 et 1. Ce fut une période passionnante pour nous tous et les étés ont été remplis d’aventures tous les week-ends.

Des moments de réflexion sur des idées intelligentes pour pouvoir continuer: Attacher le siège auto d’Ellen aux poteaux arrière lui a donné une perspective précoce d’être au poste de barre, Nadia a été surnommée SOS pour «Stomach of Steel», et James sursauta instantanément. chaque fois qu’il a pris la barre – se tenant debout sur un piédestal que j’ai fabriqué pour qu’il puisse voir au-dessus du volant.

La hauteur a peut-être été dépassée lorsque nous avons effectué un séjour de deux semaines dans les mille îles. Ils étaient encore assez jeunes pour croire au Père Noël quand je suis rentré un jour avec des cartes remplies d’indices menant à un trésor sur une île. La vérité est qu’il s’agissait de photocopies de Gananoque, en Ontario. Je les avais marqués, froissés et brûlés avec un briquet. Il s’ensuivit deux semaines remplies de chasse au trésor. Apprendre à lire les cartes, planifier les journées et se rendre à terre pour trouver des indices. À la fin, bien sûr, nous avons trouvé un sac de butin (soigneusement enterré la nuit précédant l’endormissement des enfants dans leur couchette!

Heureux de dire que nous naviguons tous. Tous les trois sont d’excellents marins avec Ellen et James en compétition internationale. Quand nous sommes ensemble sur le bateau maintenant – un Alden 44, Louisiana – je ne peux pas attendre!

Meilleur conseil de navigation – “Ne tardez pas. Allez-y.”

par: Frank Juhasz
Bronte Harbour Yacht Club

Partagez votre histoire de navigation ici!
Français | English

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s