Je Suis Marin: Morgan Dauphinee

English

Quand j’avais 11 ans, mes parents ont décidé de m’inscrire au camp de voile du Barrie Yacht Club. Je les ai suppliés de ne pas m’envoyer parce que je pensais que naviguer était terrifiant, mais ils m’ont obligé à partir quand même. Le premier jour, je me suis rendu compte que ma peur de naviguation était juste. À 11 ans, tomber d’un bateau semblait être la pire chose qui puisse m’arriver. Lorsque nous avons eu notre briefing du matin et que mon instructeur nous a expliqué quoi faire, «quand nous chavirons», j’ai eu un nœud instantané à l’estomac jusqu’à ce que j’aie chaviré et que j’ai réalisé qu’il n’y avait rien à craindre. C’est à ce moment que j’ai développé mon amour pour la voile.

Je suis resté à l’école de voile de Barrie Yacht Club jusqu’à VoileCAN 4. Je suis ensuite allé au club de voile de Lake of Bays pour faire partie de leur équipe de course, où je n’avais jamais vu des vents aussi forts. Certains de mes souvenirs de voile préférés sont les régates gagnantes et des expériences folles telles que tomber de bateaux de façon amusante, chavirer bizarrement et aller plus vite que je ne le pensais. Je navigue parce que j’aime l’excitation que sa procure, et le fait que sa soit un sport qui demande d’utiliser nos cerveaux.

La voile m’a donné beaucoup de possibilités incroyables. J’ai pu participer à l’Atlantic Challenge au Danemark et lors d’un échange en Finlande, j’ai pu naviguer dans la mer Baltique. Bientôt, je serai instructeur au club de voile Great Slave Sailing Club à Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest, et je suis impatient de voir où la voile me mènera ensuite.

par: Morgan Dauphinee
Barrie Yacht Club & Lake of Bays Sailing Club

Partage ton histoire:
English | French

Posted in UncategorizedTagged

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s