Championnat du Monde de Voile de la Jeunesses 2018 – Audrey Staples, 29er Skipper

29er Audrey Caterina
Caterina et moi venons d’assister à notre tout premier Championnat du Monde de Voile de la Jeunesses. Notre voyage a commencé par manquer notre vol de correspondance, du coup on a dû conduire quatre heures pour arriver à Corpus Christi. Nous avons eu quelques jours avant la course, donc avec l’équipe on a fait du yoga et go-karting. Après deux jours de repos, nous avons été autorisés à nous inscrire, à prendre notre bateau, le mettre à l’eau et faire une courte traversée.

Cet événement a eu l’une des conditions les plus difficiles dans lesquelles nous avons navigué. De grosses vagues et des vents très forts. Le défi le plus difficile de cet événement était d’essayer de rester au-dessus des vagues. Cet événement a pris toute notre énergie, cinq jours de navigation à 20 noeuds de vent est très épuisants.

Caterina et moi avons terminé 20e au classement général et nous avons beaucoup appris. Un des meilleurs moments était la complicité de notre équipe! Je n’ai jamais vu une équipe s’entraider autant et s’encourager tous les jours. Ce fut l’un des événements les plus mémorables que j’ai jamais fait et si vous avez la chance de le faire, allez-y parce que ça vaut le coup!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s