SIGNEZ VOTRE PROMESSE

“No water, no life. No blue, no green. ”
Dr. Sylvia Earle 

C’est l’heure les marins! Il est temps de commencer à protéger les eaux que nous aimons et utilisons si souvent. Sans nos rivières, nos lacs et nos océans, nous ne pourrions pas pratiquer notre sport. Prenez le temps de faire une différence, que ce soit en utilisant des tasses réutilisables, des bouteilles d’eau ou des sacs d’épicerie, les options sont infinies.

Voici une liste de choses que vous pouvez faire pour aider à réduire les déchets plastiques:

  1. Utilisez des tasses de café / thé réutilisables!
    Le couvercle en plastique qui accompagne toutes les boissons que vous trouverez chez Tim Hortons ou Starbucks est mauvais pour l’environnement. Faites un changement en apportant votre propre tasse et en les faisant remplir pour vous!
  2. Apportez vos propres contenants réutilisables! 
    Les conteneurs en polystyrène sont les pires quand il s’agit de l’environnement. Comme une forme courante de pollution plastique, ils sont composés d’une combinaison de produits chimiques toxiques qui peuvent se retrouver dans notre corps et ceux des animaux qui les ingèstes.
  3. Achète en masse!
    Réduire les emballages en plastique en essayant d’acheter de la nourriture avec le moins d’emballage. Achetez des fruits et des légumes qui ne sont pas emballés dans des sacs en plastique. Visez de plus grandes portions d’articles emballés à la place de celles emballées individuellement (yogourt, frites, fromage, etc.).
  4. Faites votre vaisselle 
    Au lieu d’acheter des couverts en plastique et des assiètes en polystyrène, faites votre vaisselle! Oui, parfois, cela peut être pratique, mais ce qui est pratique maintenant peut devenir un problème plus tard.
  5. Abandonnez les pailles!
    C’est l’une des choses que nous voyons de plus en plus aujourd’hui! Les restaurants commencent à utiliser des pailles en papier, tandis que d’autres les abandonnent complètement. Dites non aux pailles, et réduisez le plastique.
  6. Non aux perles!
    Évitez d’acheter des articles contenant des paquets de microbilles. Par exemple; gommages corporels, dentifrice, crème, etc.
  7. Utilisez des allumettes!
    Besoin d’allumer une bougie, de faire un feu de camp ou d’allumer un feu? Optez pour des allumettes au lieu des briquets en plastique jetables. Ces appareils sont installés dans des sites d’enfouissement pendant des années!
  8. Recycler! 
    Ce que nous savons tous et essayons de faire fait réellement une différence. Prenez le temps de bien recycler vos articles et réduisez le plus de déchets possible.
  9. Abandonnez la gomme!
    Vous ne le savez peut-être pas, mais le chewing-gum contient du plastique. Il est impossible de recycler la gomme, donc autant bien ne pas l’utiliser.
  10. Cuisinez plus! 
    Les aliments congelés sont connus pour avoir le plus d’emballage pour ces petites portions. Prenez un cours de cuisine, apprenez à cuisiner des aliments frais et réduisez l’emballage en plastique!

Il y a tellement d’options différentes quand il s’agit de faire une différence. Commencez dès aujourd’hui, nos eaux en ont besoin!

 

Signez la promesse!Signez la promesse!

 

Source of information
http://www.onegreenplanet.org/environment/simple-actions-that-might-save-our-worlds-oceans-from-plastic/
https://metro.co.uk/2018/02/06/how-to-reduce-plastic-waste-10-simple-changes-you-can-make-today-7291656/

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s