Sarah Douglas: Princesa Sofia Regatta

Ce blog  vient à vous de l’aéroport d’Heathrow comme je suis en transit à Toronto. Je viens de terminer le premier événement européen pour 2018 à Palma, en Espagne. Après une Coupe du Monde à Miami décevante, je me suis vraiment concentré sur la préparation de cet événement. J’étais venu à Palma pour un stage de 10 jours en février, ‘Fitness Hell Week’ au Mexique en mars et 5 jours sur l’eau avant cette régate. Même si mon entraîneur a raté mes 5 jours sur l’eau avant l’événement (passeport perdu), je suis sorti avec les Américains (merci à l’entraîneur Steve Mitchell pour être toujours aussi gentil) pour un peu de vitesse et ensuite j’ai rejoins tout le monde pour les courses; Je me sentais prête pour la course.

Palma peut obtenir un mélange de conditions qui est ce que nous avons eu, mais heureusement il faisait beau et chaud pour la plupart du temps! La course a eu des vents fuyants difficiles et il était important de quitter la ligne de départ proprement avec la bonne stratégie de 1er temps. J’ai eu des scores très inconstants pendant cet événement, j’ai arrondi soit le top 10, soit le 10, ce qui n’est pas un bon moyen de monter une série. Mon entraîneur et moi avons terminé notre analyse des données pour la régate et avons constaté que chaque fois que je commençais la ligne médiane, j’avais du mal à m’en sortir proprement. Des courses très inconstantes pour moi et un drapeau noir ont abouti à la 32ème place au classement général de 113 marins. C’était une flotte très forte, avec tous les meilleurs marins du monde entier en compétition.

J’apprécie vraiment Palma, c’est une île magnifique avec une ville magnifique. J’ai vraiment apprécié voyager en Espagne et j’espère revenir l’année prochaine. Je rentre chez moi 10 jours avant de retourner en Europe pour la Coupe du monde de voile à Hyères, en France (du 24 au 29 avril). Je suis déjà impatiente de revenir sur l’eau et d’améliorer mes erreurs commises lors de cette régate.

CSt Member Sarah Douglas

Blog
Facebook
Instagram
Twitter 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s