En savoir plus sur le comité de course

Qui est sur le comité de course?

Les bénévoles sont au cœur du programme de courses en soirée et en fin de semaine de chaque club. Les officiels de course expérimentés améliorent l’expérience de course. De nombreux officiels du comité de course de votre club ont suivi une formation organisée. Les officiels de course sont formés et expérimentés, respectant les règles de course à la voile, pour offrir des courses justes et régulières pour tous les bateaux , et un processus et une expérience bien définis pour tous.

Les cours élaborés de Voile Canada sont offerts en fonction de quatre niveaux d’accréditation d’officier de course: Officiel de course adjoint (OCA), Officiel de course du club (OCC)Officiel de course régional (OCR) et Officiel de course national (OCN). Les désignations plus élevées s’accompagnent non seulement d’une formation plus poussée, mais aussi d’une responsabilité et d’une expérience accrues dans l’organisation de régates dont la complexité et le profil augmentent progressivement. De plus, des instructions et des certifications similaires sont disponibles pour les juges, les arbitres, les juges de marque et les jaugeurs.

Les marins et les amateurs de voile consacrent du temps à améliorer leurs compétences. Ainsi sont les membres de votre comité de course. Le registre des officiels de Voile Canada est fier de contenir 126 officiers de course, 58 juges, 15 calques de marque, 6 arbitres et 4 mesureurs. Pour les épreuves olympiques, mondiales et internationales, le Canada a son propre record parmi les autres pays avec sept officiels internationaux, sept juges internationaux, quatre mesureurs internationaux et un arbitre international.

Notre sport dépend entièrement des bénévoles sur les bateaux du comité et qui se cachent derrière les coulisses pour permettre aux courses de se dérouler.

Prenez le temps de dire «merci» à votre comité de course. Chacun s’est préparé pour l’événement et consacre son temps pour en faire une expérience de haut niveau pour vous. Sans eux, il n’y aurait pas de résultats à poster et des prix à attribuer.

– Alicia Damley et Irene McNeill, IRO

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s