Championnat du Monde de la Jeunesse – Madeline Gillis

“Georgia et moi sommes arrivés en Chine pour le Championnat du Monde de la Jeunesse 2017 avec quelques jours pour s’acclimater et configurer le bateau, et seulement une demi-journée pour s’entraîner sur l’eau avant la course.Cela nous a un peu intimidés parce que contrairement à notre préparation pour les Championnats du Monde de la Jeunesse 2016, nous avions été séparés tout l’automne de 2017 parce que Georgia était à l’Université à Kingston. Cependant, cela nous a juste donner plus envie de frapper l’eau en Chine.

Nous étions très confiantes que nous pouvions obtenir de bons résultats parce que nous nous étions entraînés pour cet événement depuis la fin desChampionnat du Monde de la Jeunesse 2016. Georgia et moi sommes allés dans cette régate avec l’objectif d’un top 10 au classement général, ce qui serait deux places mieux que notre 12e place l’année précédente.

Nous avons régulièrement obtenu de bons résultats chaque jour. Mon point culminant de tout le voyage doit être la troisième course quand nous avons réussi à mener toute la course et ensuite franchi la ligne d’arrivée en première place. Nous étions toutes les deux extatiques après cette course mais il nous restait encore six courses à la régate. Ni Georgia, ni moi avions eu une première place lors d’une régate internationale, donc c’était très spécial.

Nous sommes sortis de cette régate en 6e place au classement général, ce qui était le meilleur que le Canada ait jamais inscrit dans la catégorie i420 aux Championnat du Monde de la Jeunesse. La flotte était extrêmement rapide et les conditions de navigation étaient parmi les conditions les plus délicates dans lesquelles nous ayons jamais navigué, mais nous avons vraiment tout donné sur le parcours.

Nous étions toutes les deux fiers de représenter le Canada à cet événement et nous avions l’impression que nos résultats étaient une représentation fidèle de notre capacité en tant que marins. Nous espérons inspirer d’autres femmes et construire la classe i420 au Canada. ”

– Madeline Gillis

G_M_Day2

Check out their Youth Worlds Presentation

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s