Rencontrez Bob Greenhalgh

Bob Greenhalgh a commencé à naviguer «plus tard» que la plupart des gens lorsqu’il a terminé le cours de voile sur quillard de Voile Canada en tant qu’adulte en 2008 au Humber Sailing and Powerboating Centre et qu’il a rejoint le Humber Sailing Club la même saison. L’adhésion à HSC était une évidence puisque le club disposait d’une flotte de quillards de 24 ‘et 31’ qui permettait aux propriétaires qui n’étaient pas des bateaux de sortir immédiatement et fréquemment sur l’eau, en obtenant toujours du temps sur le timon ou la roue. Un programme actif de mentorat et de développement des compétences a aidé Bob à terminer son contrôle de skipper HSC sur les petits bateaux la même saison et sur les gros bateaux la saison suivante.

Bob a été membre du comité d’adhésion de HSC en 2009 et est devenu président de ce comité. Au cours des quelques années qui suivirent, il fut actif dans les comités d’adhésion, d’entretien, d’éducation et sociaux. Il a poursuivi sa formation de voile avec les cours de Voile Canada du brevet de croisière intermédiaire et avancée, Brevet de navigation côtière, et éventuellement le cours d’instructeur de croisière. Il a été élu Commodore de HSC en 2012 et réélu pour une troisième année en 2014.

Malheureusement, pendant l’automne 2015, le Humber College a fermé son programme de navigation, de sorte que Bob et plusieurs autres membres du HSC ont collaboré pour intégrer le nouveau Humber Bay Sailing Centre en décembre de la même année.  En juin 2016, HBSC a emménagé dans l’ancien centre de voile et de motricité du Collège Humber. Les nouveaux membres et les bateaux ont rapidement suivi et HBSC était opérationnel début juillet 2016. Après quatre ans en tant que Commodore, trois avec HSC et un avec HBSC, Bob était heureux de devenir le PASTOR Commodore de HBSC à l’automne 2016.

Au cours de l’été 2015, Bob a répondu à l’appel de directeurs pour Voile Canada et a été élu au conseil de Voile Canada à l’automne 2015. Avec une carrière bancaire en plus, Bob a été élu trésorier de Voile Canada.

En 2014, Bob est devenu membre du comité organisateur sportif de la voile aux Jeux panaméricains de Toronto en 2015, contribuant à une régate réussie. Il a également fait du bénévolat pour CORK à Kingston. Il continue de naviguer, d’encadrer et d’enseigner à HBSC et a trouvé le temps de terminer deux traversées de l’Atlantique avec des amis sur leur bateau.

BG sail canada

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s